Pourquoi auriez-vous besoin d’une chirurgie oculaire au laser ?
La chirurgie oculaire au laser, chirurgie des yeux, consiste à utiliser un laser pour brûler de petites sections de votre cornée pour en corriger la courbure, afin que la lumière soit mieux focalisée sur votre rétine. Cette procédure apparemment simple introduite dans les années 1980 a amélioré et restauré la fonction visuelle de milliers de personnes dans le monde. Souvent, ces personnes ont utilisé des lunettes ou des lentilles de contact pendant des années, puis après guérison, n’ont tout simplement plus eu besoin d’aides visuelles.
La clinique de la vue, clinique ophtalmologique à Lyon, à Roanne, et Givors est spécialisée dans la correction de la vision par laser à Lyon, Givors et Roanne. La Clinique de la vue est équipé de lasers dernière génération pour le traitement des troubles de la vision comme la myopie, l’hypermétropie, l’astigmatisme, la presbytie et autres défauts visuels. Le fondateur de la Clinique, le Docteur David SEIFEDDINE exerce depuis plus de 20 ans la chirurgie réfractive. Auparavant il a exercé dans les plus grandes cliniques en France. Il a réalisé des opérations sur près de 10 000 patients entre 2015 et 2020.
La Clinique de la vue à Lyon utilise 3 types de chirurgie oculaire au laser le LASIK (ou laser in Situ Kératomileusis) LA PKR (Photokéractectomie Réfractive), et le Presbylasik et Supracor (qui prend en compte la presbytie).
Le LASIK est un type de chirurgie réfractive des yeux qui ne peut être réalisé que si votre cornée est suffisamment épaisse. Au cours de la chirurgie oculaire Lasik, un chirurgien ophtalmologiste crée un rabat de la cornée. En général, la plupart des personnes qui subissent une chirurgie oculaire par LASIK, obtiennent une vision 20/20 ou mieux, ce qui convient à la plupart des activités. Toutefois en vieillissant, la plupart des personnes ont besoin de lunettes pour conduire la nuit ou lire. Le LASIK est utilisé pour traiter la myopie, l’hypermétropie et l’astigmatisme.
La PRK ou photokératectomie est une technique de chirurgie réfractive. Elle consiste à remodeler la cornée à l’aide d’un laser de manière à ce que la lumière qui pénètre dans l’œil soit correctement focalisée sur la rétine pour offrir une vision claire sans avoir besoin de lentilles de contact ou de lunettes. La PRK est utilisée pour traiter la myopie, l’hypermétropie et l’astigmatisme. La PRK peut être possible si votre cornée n’est pas assez épaisse pour le LASIK.
Le Presbylasik et Supracor est la même technique que le LASIK, par contre elle prend en compte la presbytie.
Pourquoi la chirurgie oculaire peut changer la vie des personnes qui décident de la subir ?
1) Commodité et simplicité
Quiconque s’est fié aux lunettes sait qu’elles sont un problème. C’est un accessoire personnel encombrant et fragile qui nécessite un nettoyage et un ajustement constants. Quant aux lentilles de contact, les mettre et les retirer minutieusement devient vite ennuyeux.
2) Les lunettes et les lentilles de contact ne réparent rien
Lorsque vous portez des lunettes ou des lentilles de contact, vos yeux sont toujours altérés. Pire encore, avec le temps vos lunettes s’abîment et doivent être remplacées. Il est également fréquent que les personnes qui utilisent des lentilles de contact se rendent compte qu’elles deviennent de plus en plus irritantes avec le temps.
3) Coûts permanents inférieurs
Oui la chirurgie au laser est plus un investissement de départ que les lunettes ou des lentilles de contact, mais comme tout bon investissement, elle offre un meilleur retour sur investissement dans le temps. C’est d’autant plus vrai que les coûts permanents sont bien inférieurs au remplacement et à l’entretien constant des lentilles de contact et des lunettes.
4) L’apparence
De nombreuses personnes n’aiment pas leur apparence lorsqu’elles portent des lunettes, d’autant plus que leur besoin peut être un signe très clair du vieillissement. La chirurgie oculaire au laser peut retarder le besoin d’aides visuelles pendant de nombreuses années.
5) L’environnement de travail
Beaucoup de personnes travaillant dans des environnements dynamiques et physiques comme à l’extérieur et dans les cuisines, trouvent que les lunettes de vue ne sont pas pratiques. Un chef qui a continuellement ses lunettes pleines de vapeur de cuisson, un paysagiste dont le visage est taché de boue ou un mannequin qui navigue dans la foule dense d’un gala de mode, il y a tellement de types de travaux où les lunettes ne conviennent pas.
6) Etre actif
Combien d’olympiens concourent en portant des lunettes ? Oui, il y en a peu, mais en général le sport et les lunettes ne font pas bon ménage et cela va doubler pour les sports de contact. Le port de lentilles de contact pour le sport est cependant assez courant. Et il est tout aussi courant de perdre un objectif sur un court de tennis ou un terrain de golf. La chirurgie oculaire au laser peut aider à éviter tous ces problèmes.
Si l’une de ces raisons vous ressemble, il est peut-être temps de parler à un spécialiste de la chirurgie oculaire au laser. N’attendez pas, prenez rendez-vous dès aujourd’hui au 04 28 29 17 17 ou sur doctolib en sélectionnant le motif de consultation. Le Docteur David SEIFEDDINE, vous accueillera à la Clinique de la vue à Lyon 9. Après un examen complet, il déterminera si vous êtes éligible à la chirurgie laser des yeux, et quelle méthode est appropriée pour vos yeux.
La dernière technique au laser qui permet une correction, de la myopie, de l'hypermétropie, de l’astigmatisme et de la presbytie rapide et efficace.
Nous utilisons une technique chirurgicale de correction de la presbytie au laser, développée avec le programme SUPRACOR™ et PRESBYLASIK en plus des programmes LASIK, PTK et Trans Epi PKR pour le reste des défauts visuels. La technologie est utilisée et reconnue pour la correction de la myopie, de l’hypermétropie, de l’astigmatisme et de la presbytie avec plusieurs millions de personnes opérées dans le monde.
Pour votre bien être, et grâce à un masque de réalité virtuelle, vous pouvez bénéficier d’une séance de détente avant votre chirurgie
Spécialement développée pour les besoins de l’ophtalmologie.
Grâce à un masque de réalité virtuelle, vous pouvez bénéficier d’une
séance de détente.
Confortablement installé,
vous vous laisserai guider au rythme des différentes ambiances visuelles
et sonores en 3D ..
.. vous serez immergé au sein de votre futur parcours chirurgical dans une ambiance apaisante propice à la détente.
Cette visualisation vous permettra de diminuer votre appréhension et de rendre votre opération plus agréable.
Nos services
Vous trouverez sur notre site le service qui correspondra à votre besoin. Laissez-vous guider !
Informez-vous de l'actualité de la clinique de la vue.
La topographie cornéenne est une technique de mesure qui permet de représenter graphiquement certaines propriétés géométriques de la cornée, comme sa courbure, son élévation et son épaisseur.
La kératite est une inflammation de la cornée (partie superficielle de l’œil) se caractérisant par une douleur et une rougeur oculaire.
L’infection peut être multiple (virale, bactérienne, allergique).
A cause des nombreuses manipulations qu’ils effectuent, les porteurs de lentilles sont les plus susceptibles de développer des kératites.
- Besoin d'une consultation ?