Quels sont les symptômes de la cataracte ?

examen cataracte

La cataracte correspond à un vieillissement du cristallin qui apparaît généralement à partir de 60 ans.

Cette maladie entraîne des pertes de vision progressive, et ce à différents niveaux. Voyons ensemble quels symptômes peuvent vous alerter concernant une apparition de cataracte.

Les effets de la cataracte sur la vue

Les principaux symptômes de la cataracte sont les suivants :

• diminution globale de l’acuité visuelle et de la distinction des formes et contrastes
  • apparition d’éblouissements, voire d’un halo face à des sources lumineuses
  • altération de la perception de certaines couleurs
  • apparition de taches parasites dans le champ de vision

Si vous constatez l’un de ces symptômes, il est important d’aller consulter un ophtalmologue afin de prendre toutes les mesures nécessaires.

Comment traiter la cataracte ?

Les symptômes de la cataracte peuvent être traités uniquement via la chirurgie. Elle consiste à remplacer le cristallin par une lentille intra oculaire, ce qui permet de corriger les défauts de vision de près comme de loin. L’intervention dure en moyenne une dizaine de minutes par œil, et est réalisée sous anesthésie locale. Des contrôles seront effectués suite à l’intervention afin de vérifier que l’implant est bien fonctionnel.

Vous avez besoin de vous faire opérer pour la cataracte à Lyon ? Nous vous invitons à consulter notre site internet www.cliniquevue.fr et prendre un RDV en ligne. Vous pouvez également nous contacter au 04 28 29 17 17 (La clinique de Lyon), 04 28 29 18 18  (La clinique de Givors ou au 04 77 78 38 78 (La clinique de Roanne) ou bien sur Doctolib : Clinique de la vue Lyon ou Givors ou Roanne.

Savez-vous que la chirurgie de la cataracte se fait au sein de la clinique de la vue Roanne ?