Ophtalmologie
Les troubles de la vision peuvent être la conséquence de différentes causes : défaut visuel, anomalie de l’œil, pathologie oculaire, vieillissement naturel de l’œil… En France, ces troubles visuels touchent 68,4% de la population.
Il est important de ne pas faire d’amalgame entre les défauts visuels et les pathologies de l’œil
- Les défauts visuels : hypermétropie et astigmatisme, sont considérés comme des imperfections géométriques de l’œil, ou des défauts de puissance de l’œil.
- La myopie est considérée comme une pathologie commune, la myopie « forte » est une situation qui nécessite une vigilance accrue.
- La presbytie, qui concerne toutes les personnes à partir de 45 ans, est consécutive au vieillissement naturel des yeux. La presbytie n’est pas une pathologie.
- Les pathologies oculaires, comme le nom l’indique, sont des maladies des yeux.
Bilan de la vue, prescription de lunettes, prise en charge médicale et chirurgicale des pathologies oculaires (cataracte, glaucome, chirurgie réfractive et strabisme)




La VISION EST IMPRÉCISE DE PRÈS COMME DE LOIN
(FLOU VISUEL VARIABLE)
(FLOU VISUEL VARIABLE)



rugby) alors qu’une personne non astigmate présente une cornée de forme sphérique. Cette forme empêche les rayons lumineux de converger en un point unique sur la rétine pour former une image nette. Cela provoque donc une vision floue déformée, imprécise voir dédoublée, de près comme de loin.