Pourquoi se faire opérer ?

Pour ne plus porter des lunettes,
êtes-vous intéressé(e) par la chirurgie de la vision au laser ?

La chirurgie réfractive consiste à corriger les défauts de la vision, myopie, hypermétropie, astigmatisme et presbytie au laser ou par implants.

Le bilan de faisabilité, bilan en vue de la chirurgie, et les suivis post opératoires pour la chirurgie réfractive se font sur place à la clinique ophtalmologique de la vue.

Dr David SEIFEDDINE – Ophta Future, chirurgien ophtalmologue, expert en chirurgie réfractive et chirurgie de kératocône. Il a plus de 23 ans d’expérience dans ce domaine.

La clinique ophtalmologique de la vue, située à Lyon, Roanne et Givors, offre des interventions chirurgicales pour corriger les défauts visuels tels que la myopie, l’hypermétropie, l’astigmatisme et la presbytie.

Les ophtalmologistes de la clinique utilisent des lasers de pointe et de haute technologie pour ces chirurgies réfractives. Parmi eux, le laser femtoseconde ZIEMER Z6, le laser excimer TENEO 317 dernière génération et le laser AVEDRO KXL II.

Pour garantir la sécurité des patients, la clinique de la vue à Lyon, Givors et Roanne possède un bloc opératoire moderne, certifié ISO-7 et conforme aux normes sanitaires en vigueur.

Prenez rendez-vous dès maintenant pour une consultation pré-opératoire et discutez des options de traitement au laser pour vos troubles de la vision.

L’opération de la vision  permet de corriger tous les défauts visuels (Myopie, Hypermétropie, Astigmatisme et Presbytie), et ainsi pour le patient se libérer des lunettes ou lentilles et de la buée suite au port du masque.

La chirurgie refractive peut-être une option pour la correction d’un problème de vision comme la myopie. Lorsque le globe oculaire est légèrement plus long que la normale ou lorsque la cornée se courbe trop fortement, les rayons lumineux se concentrent en avant de la rétine et brouille la vision de loin.

Quelles sont les défauts visuels opérables ?

1- La myopie :

défaut visuel perturbant la vision de loin. Les myopes de – 0.5 à –11.0 dioptries

2- L’hypermétropie :

défaut visuel perturbant la vision de près et de loin. Les hypermétropes de +1.0 à + 7.0 dioptries

3- L’astigmatisme :

défaut visuel qui déforme la vision de près et de loin.

4- La presbytie :

perte de l’accommodation liée à l’âge, en vision de près et débutant entre 44 et 47 ans.

Quelles sont les techniques opératoires ?

La correction peut se faire sur les deux parties de l’œil, la cornée ou le cristallin.

Sur la cornée :

  • Lasik Femtoseconde utilisant 2 lasers, Femtoseconde et Excimer, pour corriger toute forme de la myopie, l’astigmatisme et l’hypermétropie.
  • PKR / Trans Epi PKR No Touch, 100% laser, utilisant le laser Excimer pour corriger la myopie et le faible astigmatisme.
  • Flex / Relex Smile utilisant que le laser Femtoseconde pour la correction de la myopie moyenne.
  • PTK, Kératectomie Photo Thérapeutique, utilisant le laser Excimer pour régulariser la surface de la cornée afin de récupérer sa transparence. Cette intervention est indiquée dans les opacités et les érosions récidivantes de la cornée.
  • AIC, Anneaux intra cornéen : création des tunnels dans la cornée pour la pose des anneaux intra cornéens, AIC, utilisant que le laser Femtoseconde. Cette intervention indiquée dans les kératocônes a pour objectif de modifier la géométrie de la cornée.
  • CXL, Cross Linking, utilisant le laser AVEDRO pour rigidifier la cornée et stabiliser le kératocône progressif.
  • Lasik Xtra utilisant 2 lasers, Excimer et Avedro, pour corriger la myopie et l’astigmatisme chez des patients présentant une cornée fine ou irrégulière avec rigidité douteuse ou un fort défaut visuel.

Sur le cristallin situé dans la chambre postérieure de l’œil en arrière de l’iris et en avant de la cavité vitréenne ou dans la chambre antérieure en avant l’iris et le cristallin:

  • Implants refractifs ou phaques, des lentilles ou LIO, placées chirurgicalement à l’intérieur de l’œil: Implants de chambre antérieure placés en avant de l’iris et ceux de chambre postérieure placés entre l’iris et le cristallin.  Cette chirurgie pour traiter les myopies et hypermétropies associées ou non à un astigmatisme est réservée aux patients ayant au moins 45 ans qui conserve une accommodation suffisante ainsi qui présentent des fortes amétropies (myopie entre -10 et 25 dioptries ou hypermétropie supérieure à 8 dioptries) ou des cornées atypiques (trop fine ou irrégulière).
  • Implants multifocaux et à profondeur du champ étendue EDOF ne concernent que les patients atteint de presbytie âgés de plus de 55 ans.

Une consultation préopératoire complète sera réalisée sur place par un Ophtalmo avec des examens complémentaires approfondis (réfraction, topographie cornéenne PENTACAM et Combiné TOPO-OCT du segment antérieur – Anterior Corneal Explorer ACE, OCT HRT 3 Heidelberg, Biométrie pour le calcul du LIO,  etc…) quelque soit la solution retenue : Lasik, PRK, SupraCor…

A l’issue de ce bilan, vous serez informé des possibilités de correction laser (chirurgie réfractive) pour votre vue, une date de la chirurgie sera fixée et un dossier complet et détaillé vous sera remis (Fiche de consentement, Questionnaire médical, Consignes avant/pendant et après la chirurgie, Ordonnance).

Les chirurgies des yeux au laser ont lieu sur place au bloc opératoire à Lyon 9, au 101 Rue Marietton.

Voici le devis de votre opération de chirurgie réfractive laser à présenter à votre mutuelle. La chirurgie / opération est généralement partiellement pris en charge par votre mutuelle. Cela dépend de votre formule souscrit.

1- Devis pour Lasik ou PKR : Pour tout savoir  sur l’opération Lasik à Lyon, Givors et Roanne, cliquez ici  Lasik et sur la PKR, cliquez ici  PKR

2- Devis pour SupraCor ou PresbyLasik : Pour tout savoir sur le l’opération de la presbytie, cliquez ici  SUPRACOR / PRESBYLASIK

 

A titre d’exemple, le prix moyen pour une procédure bilatérale LASIK est aux alentours des 2 490€ pour les deux yeux et 2 790€ pour un PRESBYLASIK ou SUPRACOR aux deux yeux.

Les prix sont susceptibles de varier selon les techniques utilisées et selon les chirurgiens, un devis personnalisé et détaillé nécessite de réaliser en amont le bilan préopératoire. Besoin d’informations, toute l’équipe de la Clinique de la vue est à votre écoute.